Plein feux sur la boxe algérienne !

  • La Boxe comme sport olympique :

 

    La boxe comme sport olympique est soumise aux principes fondamentaux de l’Olympisme qui se mit au service du développement harmonieux de l’homme en vue de promouvoir une société pacifique, soucieuse de préserver la dignité humaine.

    La boxe comme sport olympique rassemble des athlètes du monde entier dans les grands évènements tels que les Jeux Olympiques, le Championnat du Monde, Coupe du Monde etc… dans l’esprit olympique, qui exige la compréhension mutuelle, l’esprit d’amitié, de solidarité et de fair-play.

    La boxe du fait de son appartenance aux disciplines du sport olympiques se devrait de se soumettre aux valeurs de l’Olympismes et de promouvoir en forme de programmes élaborés en commun par le CIO, CNO et l’assistance technique de la Fédération Algérienne de Boxe.

  • L’impact du rôle éducatif et social de la boxe sur les jeunes :

 

    On doit mettre l’accent sur la dimension éducative de la boxe puisque il ne s’agit pas seulement de cultiver chez les jeunes pratiquants l’amour de la boxe en tant que sport, mais aussi de cultiver les qualités humaines telles que, le courage, la volonté, la persévérance etc…

    Le sport a une dimension éducative irréfutable et qu’il participe à l’apprentissage de la vie civique et sociale. Il est un adjuvant de la socialisation, de la cohésion social et participe à la dynamisation des quartiers. La boxe est un sport fédérateur qui rassemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *