Kheira Sidi Yakoub révèle comment est devenue la première femme Juge/Arbitre Cinq étoiles au monde.

En tant que Juge/Arbitre AIBA 5 étoiles, quel est l’événement le plus excitant dans votre carrière?

Comme pour tous les R & Js, chaque événement est important et excitant, mais en travaillant bien sûr aux finales championnats du monde de l’AIBA, WSB et APB  est très excitant et un moment spécial dans ma carrière et ma vie entière.

Qu’avez-vous ressenti entant qu’arbitre aux Jeux olympiques de Londres 2012?

Je peux dire que je me sentais nerveuse, mais d’une manière positive – ce que nous appelons une pression positive. Dans notre travail, c’est un facteur très important pour le succès et personnellement je le considèrent comme une stimulation.

Vous faites partie du programme des Ambassadeurs de l’AIBA qui vise à promouvoir la boxe féminine. Pourquoi était-il important pour vous de prendre ce rôle?

Ceci est quelque chose de très important pour moi de promouvoir la boxe féminine. J’étais parmi les premières femmes dans le monde de la boxe et mon rêve était de voir des femmes participer dans la boxe aux Jeux olympiques. Une fois que cela est devenu une réalité à Londres en 2012, et après avoir été une partie de ce grand succès, il a été et sera toujours un moment historique pour moi.

Je voudrais dire à la prochaine génération que beaucoup d’efforts ont été faits pour les femmes dans la boxe. Notre président Aiba n’a pas épargné aucun effort pour cette cause et pousse encore pour augmenter le nombre de catégories de poids participantes au programme olympique de boxe pour les femmes, et nous devons entant que famille de cette discipline de donner  la meilleure image possible de notre sport.

Vous êtes la seule femme Juge/Arbitre Cinq étoiles, quels sont les facteurs clés de votre succès et qui a été votre inspiration?

Performance et la persévérance sont les clées de ma réussite, et bien sûr j’était encourager et soutenue par mon mari Abdelhak Sidi Yakoub et mon professeur Mahmoud Mokretari.

Qui est votre boxeur préféré et pourquoi?

En tant que Juge/Arbitre, je dirai que pour moi, le meilleur boxeur est celui qui est en mesure de démontrer la meilleure performance sur le ring, atteindre le haut niveau et rester humble.

Quelle est votre citation favorite?

Peu importe qui vous êtes ou d’où vous venez. La capacité de triompher commence avec vous. Toujours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *